Configuration de l'interface de validation des passes Sanipasse borne

Sanipasse borne est un logiciel libre et gratuit à installer sur une borne de contrôle automatique des pass sanitaires.

Cette page vous permet de configurer l'interface de scan et de contrôle des passes. Une fois sur la page de scan, il vous faudra soit un lecteur physique de QR code, soit une webcam pour lire les passes sanitaires.

Affichage
Personnalisations de style avancées
Durée d'attente…
secondes
secondes
minutes
Interfaçage avec des services externes via HTTP

Vous pouvez demander à sanipasse d'envoyer une requête externe lorsqu'un passe est validé ou refusé. Cela permet de s'interfacer avec d'autres services ou du matériel comme une porte automatique, une ampoule, une imprimante...

Si vous voulez contrôler du matériel depuis une système embarqué sous linux (tel qu'un Raspberry Pi), vous pouvez utiliser le logiciel http-gpio, développé par le même auteur que sanipasse. Voir la vidéo de démonstration.

Vous pouvez aussi envoyer une requête vers n'importe quel serveur HTTP, local ou sur internet, mais il est important de faire attention aux éléments suivants:

Si vous avez besoin de conseil sur l'interfaçage de votre service ou de votre solution matérielle avec sanipasse borne, vous pouvez me contacter sur contact@ophir.dev.

Lorsqu'un passe est accepté
Lorsqu'un passe est refusé
Statistiques

Sanipasse borne a la capacité de stocker localement des statistiques anonymes sur le nombre de passes validés ou refusés au cours du temps. Ces statistiques ne contiennent aucune information personnelle, fonctionnent hors ligne, et ne sont pas envoyées au serveur de sanipasse.

Si vous êtes un commerçant soumis au contrôle obligatoire du passe sanitaire, lors d'un contrôle, la police peut vous demander de fournir ces statistiques.

Une fois collectées, les statistiques seront visibles depuis la page de visualisation des statistiques. Vous avez également la possibilité de donner accès aux statistiques aux visiteurs en ajoutant un bouton d'affichage des statistiques sur l'interface de scan.