Quelles sont les pharmacies de garde à Nice ?

pharmacie de garde nice

Votre enfant vient de se sentir mal en pleine nuit et il vous faut des médicaments en urgence ? Il peut arriver qu’on ait besoin de se rendre à la pharmacie en dehors des horaires classiques comme la nuit, le week-end ou les jours fériés.

À Nice, plusieurs pharmacies restent ouvertes pour répondre à ces situations d’urgence. Dans cet article, nous vous présenterons quelques centres de gardes qui travaillent activement dans la région niçoise.

La liste des pharmacies de garde ouverte à Nice

Contrairement à plusieurs villes de France, Nice compte plusieurs établissements toujours ouverts en dehors des heures officielles. Voici un tableau qui résume leurs adresses, contacts et services disponibles.

Pharmacie
Adresse
Horaires
Téléphone
Services
Pharmacie de l’Aéroport
Terminal 2, Aéroport de Nice
Tous les jours de 8h à 20h
04 93 21 39 92
Tests médicaux, distributeur automatique
Pharmacie Riviera
66 av Jean Médecin, 06000 Nice
Tous les jours sauf dimanche : 8h30-19h (jour), 19h-8h30 (nuit). Jours fériés : mêmes horaires
04 93 62 54 44
Ouvert en continu, médicaments disponibles
Pharmacie Masséna
5 rue Masséna, Nice
Jours fériés de 8h30 à 19h
04 93 87 78 94
Vaccination DTP
Pharmacie Palais
7 rue de la Préfecture, Nice
Jours fériés de 8h30 à 19h
04 93 85 64 47
Commande en ligne disponible
Pharmacie Anglo-Américaine
2 rue de France, Nice
Lundi au samedi et jours fériés
04 93 87 14 29
Vente, conseils, prise de rendez-vous
Pharmacie Nice Etoile
24 av. Jean Médecin, Nice
Samedi et jours fériés
04 93 62 18 43
Vente et consultation en santé et bien-être

NB : Les pharmacies citées ci-dessus sont celles qui sont habituellement de garde à Nice. Certaines officines sont aussi programmées pour des gardes, mais leur horaire et jour d’ouverture sont généralement aléatoires.

A lire :  Tramadol 100 mg : Combien de comprimés par jour ?

Comment trouver la pharmacie de garde la plus proche de chez vous ?

Pour avoir un accès direct à une pharmacie de garde qui n’est pas loin de votre domicile à Nice, plusieurs méthodes sont mises à votre disposition :

Les sites web locaux

Le premier sur la liste est le site officiel de la ville de Nice. Elle dispose d’une page spécifique qui indique les différentes pharmacies de garde qui sont fonctionnelles dans la ville. Les informations sont régulièrement mises à jour afin de permettre aux habitants de ne pas frapper à la mauvaise porte. En cas d’urgence, il suffit de consulter ce site pour obtenir les coordonnées et horaires les plus récents.

Parallèlement, vous avez le site web Toopharma qui propose également des informations sur les pharmacies de garde. Tout comme le précédent, il est mis à jour quotidiennement. Cela vous permet d’obtenir des détails récents sur les pharmacies ouvertes à des heures inhabituelles. Ici, vous avez aussi la possibilité de commander des médicaments depuis le site et de les recevoir directement chez vous. Plus besoin de passer des heures dans les rues nocturnes de Nice.

Les services téléphoniques

Le 0825 74 20 30 (0,15€/min) est le numéro de référence pour les personnes qui ont besoin de connaître la pharmacie de garde la plus proche d’elles. En appelant, vous avez en ligne un opérateur qui se plie en quatre pour vous obtenir des informations en temps réels. Horaire d’ouverture, service disponible, contact, vous aurez droit à des réponses sur-mesure.

De l’autre côté, on retrouve le numéro 3237 qui est la seconde option pratique si vous n’avez pas envie de dépenser en unité. Même s’il peut être chargé parfois, il reste utile pour vérifier rapidement la disponibilité des pharmacies de garde.

A lire :  Pourquoi Schoum a-t-il été retiré du marché ?

Les services en ligne

Ici, la seule adresse est : Servigardes. Pour faire simple, c’est une plateforme qui offre des précisions à jour sur les pharmacies dans toute la France, dont Nice. Vous pouvez vérifier les horaires et la disponibilité des établissements en temps réel pour vous assurer qu’elles sont ouvertes lorsque vous en avez besoin.

Nos autres articles sur le même sujet